Scraptologie Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
mon Expertise Scraptologique
Emy-Qiu
MessagePosté le: Mar 4 Oct - 03:45 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

le défi 1 (clustering + motif transport)

une 2nde sur le même défi :

Ma contravention (4 photos) :

Défi 2 (inspiration affiche)

et hop, une 2de :

Défi 3 (Contraintes)

"Vestiges d’une époque révolue… Les fantômes de l’exposition universelle de 1907 tiennent bon malgré les années qui défilent ; et ces fanfaronnades d’antan tâchent d’offrir encore, le temps d’une promenade, quelques pâles reflets de ce que fut la haute technologie, l’exotisme, les grandes puissances au début du XX siècle. Un mélange audacieux, même encore à nos yeux, de modernité et de tradition, de savoir-faire… Un goût pour la nouveauté et un regard tourné vers les ailleurs, prometteurs et énigmatiques à cette époque.
Mais que reste-t’il de ces fantasmes culturels ? Que nous ont-ils laissé, ces aïeux si fiers de leurs trouvailles ? Avaient-ils seulement conscience qu’ils construisaient une bombe planétaire, et qu’ils légueraient alors à leurs enfants un monde déliquescent, à l’image de ce jardin parisien ? Photo : Pavillon Ottoman, Jardin tropical de Vincennes. Oct. 2010"

Même sujet, page 2

même sujet, page 3

Défi 4 (contraintes)

Défi 5 (technique)

Même sujet, page 2

Défi 6 (contraintes)

Même sujet, page 2

Défi 7 (styles)
Clean

Free

Shabby

Défi 8 (Couleurs)
Combo couple

page 2 même combo :

Combo Tim

combo Martha

Dernière édition par Emy-Qiu le Lun 31 Oct - 13:24 (2011); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Mar 4 Oct - 03:45 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
doudeline
MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:25 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

DT
DT

Sublimes tes pages Emy!!

Visiter le site web du posteur ICQ
louison
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:36 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

DT
DT

Superbes!!

doudeline
MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:59 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

DT
DT

je suis sous le charme!!!

Visiter le site web du posteur ICQ
Emy-Qiu
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 04:04 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

merci bcp bcp !!!!

Paprika
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 04:59 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

oui elles sont vraiment belles tes pages 

lilouscrap
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:24 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

Franchement je suis totalement sous le charme... quel bonheur ton scrap !

Visiter le site web du posteur MSN
Neija Zeugme
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:17 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

oui et puis il a comme quelque chose d intemporelle
Et moi qui suis historienne (de formation) j adore tout simplement.

Bravo

Emy-Qiu
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:06 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

ah oui Neija ? une spécialité quelque part dans la grande Histoire ?
et du coup, je suis d'autant plus flattée de te sbons mots !!

Neija Zeugme
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:18 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

j ai une licence d'histoire, que j ai passé à Poitiers il y a de nombreuses années, je me prédestinais à cette époque à être Égyptologue, une passion dévorante pour cette civilisation.

Malheureusement le travail dans ce domaine est rare et pour être certaine de ne pas me retrouver au chômage je devais faire l école du Louvres. Une école privée, chère, et bien loin d ou je vivais (je suis originaire de La Rochelle), et mes parents ne pouvaient pas absorber le coût financier de tout ça (surtout que j avais aussi 2 frères à l université) bref, comme je ne voulais pas faire une formation "au rabais" et qui m aurait à coup sure amenée au chômage,
J'aurais bien sur pu être prof (mais il faut à mon sens avoir la vocation et un minimum de pédagogie ce que je n'ai pas, et je n avais pas le gout de faire quelque chose par dépit ....._
j ai changé de voie .... et j ai un DESCF (niveau Maitrise) en Comptabilité ! une marche avant l expertise en fait.

;o) mais j aime toujours l'histoire surtout celle du moyen âge et toutes les civilisations anciennes, comme les mayas, aztèques, etc etc.

Emy-Qiu
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 14:28 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

ah bah oui, c'est sûr que les débouchés sont rares dans ce domaine -comme tant d'autres..-.
Et difficile de trouver le bon équilibre entre nos rêves, nos moyens (ou ceux de nos parents), nos capacités et la réalité du marché du travail...
et je ne peux que cautionner ton ressenti pour être prof : j'ai passé le CAPES, + pour faire plaisir à mon père qu'autre chose, et je ne regrette pas de l’avoir raté !!! je n'ai pas la vocation, et je suis certaine que je n'aurais jamais pu supporter de faire toute une carrière dans ce milieu !!

Quant aux écoles reconnues vs 'au rabais'... ah, tu sais me parler toi. Et pis tu sais, finalement, quand bien même on a les moyens financiers, la volonté de s'exiler à l'autre bout de la France, et même de l'Europe, ya aussi les relations qui jouent bcp.
Pour ma part, ça a été fatal, car je ne connaissais pas les bonnes personnes, et le temps que je les connaissent et puissent m'assurer de leur 'protectorat', j'étais trop âgée, et/ou trop diplômée (Bah oui, j'allais pas rester sans rien faire le temps de me faire un réseau... Tout ça pour qu'on me rétorque au bout du compte que j’avais un meilleur niveau que leur sortants, et qu'il ne voyaient donc pas l'intérêt de me prendre dans leurs écoles. Oui, mais sans diplôme, personne n'a bien voulu m'embaucher !). Ensuite, et malgré mes demandes répétés à tous les niveaux, je n'ai jamais pu obtenir ne serait-ce que des équivalences de diplômes...
Bah qu'ils aillent se faire voir, tous !! Total, j'ai appris le commerce sur le tas, et aujourd’hui je me suis établie à mon compte... (au grand désespoir de mes parents, fonctionnaires et enseignants 'pure race' lol)

Pour en revenir à ton goût pour les civilisations anciennes, j'dois avouer qu'elles me fascinent aussi pas mal ! l’Égypte aussi pendant longtemps, mais aussi civilisations chinoises, bien que je reste très dilettante dans les cultures étrangères.
Par contre, grâce à mes années d'apprentissage en histoire et philosophie de l'Art, essentiellement axée sur les cultures européennes, je me suis découvert un attrait pour le moyen-âge, une fois que j'ai eu réellement compris quelle épopée humaine ça a été ! Mais il m'a fallu grandir  et vieillir un peu pour saisir l’importante de cette époque.

Neija Zeugme
MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:02 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

Et bien nous avons quelques points communs ;o)

Ah le moyen-âge, ces légendes, ces mystères, c est une des périodes les plus "riches" je trouve au niveau de notre histoire, et meme des "infrastructures" puisque tout était à créer, et on ne parlera pas de l architecture, ni des arts.
Elle n'est pas assez étudié à mon sens. Mais j ai eu la chance durant mes 3 ans d'études en histoire de faire des exposés sur cette "période" il faut dire que je me suis coltiné deux ans de suite une fois Louis xiv (en long en large et en travers) et les 20 millions de francais sous son règne et donc les "grandes découvertes" de territoires nouveaux.

Quand au reste je t avoue ne pas encore mettre intéressé à l histoire chinoise (que j ai même peu étudié) depuis quelque temps je m intéresse aux peuples qui viennent de la russie, la pologne, l uKraine, etc etc.

Quand à être prof j ai toujours pensé que c'etait une vocation (un peu comme médecin), et que pour être un "bon" prof il ne fallait pas faire ce métier par dépit ou pour les vacances, ou la sécurité de l emploi, c est un "métier" difficile, ingrat, et peu reconnu. Et pourtant ce sont eux qui "forment" les générations futures, et on ne peut pas dire avec les parents de notre époque que leur tache est aisée.
Et puis je n'ai aucune pédagogie avec les enfants. Je déteste répéter plusieurs fois les mêmes choses. Et je doute sincèrement que j'aurais supporter la lourdeur du système et la médiation avec les parents.

Tu as ouvert un commerce de quoi ?

Emy-Qiu
MessagePosté le: Lun 10 Oct - 03:30 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

Pour être prof : c'est vrai que c'est une vocation, et je suis persuadée pour ma part que l'essentiel de la difficulté n'est pas uniquement les élèves ! Si tu sais leur parler, et quel que soit leur âge, ça se passe très bien. Non, en fait ce sont les parents, surtout dans les petites classes (maternelles / primaires). le fameux 'MON enfant' ... Quant à moi, la mentalité 'prof', j'ai vriament du mal avec eux, pourtant je viens d'une famille de prof, fille et petite fille d'enseignant,; nièce, soeur et belle-soeur de prof...

Et décidément bien des points nous rapprochent : je suis d'origine polonaise, (par mon grand-père paternel) et j'adoooore cette culture ! je suis retournée plusieurs fois voir ma famille restée là-bas, pour des séjours + ou - longs, et c'est clair que même en étant européen, ya une différence incroyable de mentalité entre pays de l'ouest (pays latins et anglo-saxons) et pays de l'est !
J'avais adoré parler avec ùes cousins qui avaient sensiblement le même âge que moi, à propos de leur hisoitre récente, de leur ressenti sur le communisme, 1989 et les suites... ça a fichu un sacré choc dans ma tête de petite française gâtée, mais j'ai vraiment bcp aimé ce partage d'opinions, rarement pleurnicharde pour cette génération 1970/1980 - contrairement aux générations précédentes, genre de mes parents 1950/1960, qui ont tendance à idéaliser leur passé et à se lamenter sur le présent.- Et je suis persuadée que se pencher sur l'histoire de cette partie du monde doit être super intéressant !

Enfin, pour te répondre : j'ai monté mon entrrepise de création de faire-part et papeterie événementielle, des techniques et réalisations inspirées du scrap. J'ai commencé par le faire pour moi, pour des amis, pour le magasin où je travaillais. Et puis il s'est trouvé que les circonstances dans ma vie étaient parfaites pour que je m'établisse en indépendant, ce que je suis donc depuis 2007...
^^ réas à voir en cliquant dans les 'réas pro', dans ma signature, ou bien sur le site web officiel des Papiers Zenchantés

Neija Zeugme
MessagePosté le: Lun 10 Oct - 06:31 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Administrateur
Administrateur

On est d'accord sur les "parents", j en suis une et c est vrai qu on a toujours tendance à vouloir "surprotéger" nos enfants ! à mon avis c etait comme ca de tout temps, seulement maintenant l'école se "plie" aux parents qui ont quasiment tous les droits...

je me souviens que lorsque j'étais élèves et que je ne me tenait pas tres bien en classe, et que je rentrais avec une punition, mon papa téléphonait au prof pour que ma punition soit DOUBLÉ !!! alors en réalité cela m'est arrivé qu'une fois, 2h de colle un mercredi qui se sont transformé en 4h avec un devoir noté (merci papa) et en plus il a refusé de m y emmener j ai donc du faire 30 km (aller/retour)en vélo pour y aller. Je n ai plus jamais eu d heure de colle !!!! Méthode qui aujourd'hui passerait pour "barbare" mais qui fut efficace me concernant.

Maintenant l enfant cligne des yeux et les parents accourent pour rouspéter ! Non je n'aurais pas pu être prof, vu comment je les recevrais ! ;o)))))

Tous les profs ne sont pas bons, il y a du bon et du mauvais comme partout. Et ils leurs arrivent de se tromper, mais parfois y en a un qui est excellent et qui change la vie d un gosse ! et ceux la ne sont pas assez remercié à mon gout.

Ta famille est originaire de quel coin de pologne ? j aimerais y aller, j ai une correspondante Russe depuis l age de 13 ans, trouvé à l epoque au Club Dorothée t imagine rire. Depuis nous nous écrivons régulièrement elle est meme venu en France pendant la FAMEUSE coupe du monde ;o) C est elle qui m a donné le gout d étudier leur histoire, et c est vrai que nous européen avons une vision déformée de ce que fut leur réalité et même de ce qu elle est encore.

Oh je file voir ca sur ton blog pro.

Emy-Qiu
MessagePosté le: Lun 10 Oct - 06:50 (2011)  mon Expertise Scraptologique --> Répondre en citant

Membres

oui, hihi, c'est vrai ici aussi, quand j'ai eu des heures de colle, mes parents les ont doublées avec du taf à la maison en plus ; et toutes mes punitions ont toujours été avalisée par mes parents, tout simplement parce qu'elles avaient toujours été justifiées. Mais tu as raison, il y a des bons profs, de très bons même, et des mauvais. C'est un job vraiment ingrat finalement. Par contre, le fait que les parents ne respectent plus bcp l'école rend le job des enseignants particulièrement difficile, quelles que soient leurs compétences actuelles... m'enfin.

Sinon, ma famille est originaire du centre de la Pologne, des environs de Torun & de Bydgoszcz. C'est la région des grandes plaines, assez peu connue, pourtant c'est très atypique et très dépaysant ! Torum, une ville qui te plairait j'en suis sûre, car elle est très bien conservée. c'est une ville de l'époque des Chevlaiers Teutoniques, avec encore tous ses remparts en briques rouges, et ses très vieilles maisons totes bancales et son centre ville assez médiéval, avec le laboratoire de Copernic et tout et tout...

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)  mon Expertise Scraptologique -->

Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Scraptologie Index du Forum -> Vos Réalisations -> Membres -> Emy-Qiu

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com