Scraptologie Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Biscuits en pain d'épices
Gazafe
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:14 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

Voici une recette incontournable  à la maison ! Chaque année le premier jour de congé d'école des enfants on s'attable à faire des biscuits de Noël et le fameux  bonhomme en pain d'épice ne s'en sort pas !!!! loll

Je vous mets une recette a essayer et une image !

3/4 tasse de beurre ou margarine
1/2 tasse de cassonade (pas trop tassée)
1/4 tasse de mélasse
1 oeuf
2 tasse 1/2 farine
1/4 c.à.thé de bicarbonate de soude
1 c.à.table de cannelle
1 c.à.table de gingembre moulu
1 c.à.table de clou de girofle moulu
Papier ciré
Pellicule plastique
  1.  Dans un grand bol mélangez ensemble la margarine, (ou le beurre), la mélasse et l'oeuf.
  2.  Dans un second bol, mélangez ensemble les ingrédients secs. ( Cassonade, farine, bicarbonate de soude, cannelle, clou de girofle et gingembre.
  3.  Incorporez les ingrédients secs aux ingrédients humides. Idéalement allez-y avec les mains pour mélanger. Vous obtiendrez une boule ferme.

4. Mettez la boule de pâte obtenue au congélateur durant 15 minutes, ou au frigo durant une heure. (bien emballer d'abord la boule dans une pellicule plastique).

5. Sortez du frigo ou du congélateur, retirez la pellicule plastique.
  6.  Entre deux feuilles de papier ciré abaissez la pâte à 1/2 cm d'épaisseur puis découpez à l'emporte-pièce.
  7.  Cuir sur une tôle à biscuits de 10 à 12 minutes à 350

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:14 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gazafe
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:26 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

Je place ici un lien fait et essayer par Nanne !!!

http://www.cestmamanquilafait.com/article-recette-de-bredele-de-noel-bredel

nanne
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:30 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

merci gazafe je testerais les tiens aussi

nanne
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 10:30 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

juste une question pour les francaise ? 350 ° c'est en quoi ? 

doudeline
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:25 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

miammm...
nanne, je crois que c'Est 175°... Smile

Visiter le site web du posteur ICQ
Gazafe
MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:39 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

C'est cela !!!!!!!!!

barlie
MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:44 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

hummm ici ont fait toujours des maisons en pain d'épices avec les enfants meme a 15 ans ma fille veux encore cette annnée hihih..et j'essaye aussi vos recette merci !

Gazafe
MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:03 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

Ah  Barlie tu as vu ma maison en pain d,épices sur la perle du scrapbook ? Moi aussi on en fais une chaque année avec les enfants !!! Que de souvenirs que j'aime faire a chaque année!!

nanne
MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:49 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

moi j'ai acheté une maison en pains d'epice tt prete à monter dans une grande ensiegne suédoise au rayon épicerie ,bon ce serais meilleur fait maison mais cette année pas le temps lol 

Gazafe
MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:31 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

Ah mais Nanne, je fais pareil, je L,achète dans la boîte tout y est et on fait els charpentier pour le reste, mais je rajoute toujours du glacage et des bonbons car a nos yeux ils en manquent lollllllll !!!!

cline
MessagePosté le: Lun 19 Déc - 03:09 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

miam miam !! 

Visiter le site web du posteur MSN
Gazafe
MessagePosté le: Lun 19 Déc - 16:17 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

J,en ai fait encore hier !!!

cline
MessagePosté le: Mar 20 Déc - 03:15 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

ici, c'est plus sablés et chocolat !! 

Visiter le site web du posteur MSN
nanne
MessagePosté le: Mar 20 Déc - 04:21 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

moi aussi ! hier sablé et aujourd'hui des Manelle :

Manneles 
  k   300 g de farine
k   25 g de sucre semoule
k   1 cuillère à café de levure boulangère sèche ou
k   12 g de levure boulangère fraîche
k   1 œuf (petit) à peser sans coquille, et compléter avec du lait pour avoir un poids de 150 g
k   40 g de beurre ramolli
k   Zeste d'un citron
k   1/4 cuillère à café de sel
k   Pépites de chocolat pour la décoration
Préparation :
Mettez tout les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain et lancez le programme pâte.
Couvrez d'un linge humide et laissez reposer la pâte 2 heures à l'abri des courants d'air, dans une pièce tempérée.
Après la pause, pétrissez la pâte à nouveau sur un plan de travail fariné, Etalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis à l'aide d'un emporte-pièce en forme de gros bonhomme faites des manneles sinon vous pouvez les façonner à la main  déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfoncez les pépites de chocolat dans la pâte pour dessiner les yeux, la bouche et les boutons. Laissez lever pendant 1h.
Préchauffez le four à 180 .
A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les manneles avec un œuf battu. Mettez à cuire pendant 20 minutes.
Après cuisson, laissez les manneles refroidir sur une grille.

Gazafe
MessagePosté le: Mar 20 Déc - 08:47 (2011)  Biscuits en pain d'épices --> Répondre en citant

DT
DT

Nanne, j'ai mis ta recette afin qu'elle soit plus à la vue, donc ele  est du post du 20 décembre !!!
Merci du partage !!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)  Biscuits en pain d'épices -->

Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Scraptologie Index du Forum -> Les Challenges -> Archives -> En attendant Noël 2011 -> 6 décembre

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com